Quelques types de logiciels que vous pouvez intégrer avec votre WMS pour améliorer l’efficacité de l’entrepôt

L’époque des logiciels autonomes est révolue et votre système de gestion d’entrepôt doit faire partie des solutions à intégrer avec d’autres logiciels.

L’utilisation d’un WMS en silo oblige vos opérateurs à travailler inutilement sur des tâches que d’autres logiciels peuvent automatiser, en plus d’introduire le risque d’un manque d’informations sur une commande ou sur un client par exemple.

Vous pouvez réaliser de nombreux gains en faisant communiquer votre WMS avec d’autres systèmes. Nous allons examiner quelques-unes de ces opportunités que vous devriez prioriser en premier.

L’ERP (Enterprise Resource Planning)

Les systèmes ERP servent de référentiel pour toutes les données de votre entreprise. Ils créent, rassemblent, combinent, traitent, distribuent et utilisent les informations de chaque discipline au profit de chaque opération.

L’intégration de votre ERP à un WMS met généralement toutes vos données d’entreposage dans une interface claire et simple, ce qui permet à toutes les parties prenantes de savoir plus facilement ce qui se passe et de planifier en conséquence. L’intégration avec un ERP a également tendance à réduire les données redondantes.

TMS (Transportation Management Systems=Systèmes de gestion de transport)

Gagnez en efficacité opérationnelle globale en associant votre TMS à la gestion de votre entrepôt, en particulier si vous opérez dans les domaines de la fabrication ou de la distribution.

Il est temps de briser ces silos traditionnels afin que vous puissiez avoir une visibilité de bout en bout sur votre Supply Chain. L’interfaçage avec votre TMS peut aider à la planification des tournées et à l’affectation de l’espace au niveau des remorques par exemple.

CRM (Customer Relationship Management=Gestion de la relation Client)

L’intégration avec un ERP prend en charge vos données internes, et beaucoup s’intégreront également avec des outils CRM, mais parfois un ERP ne peut pas transmettre toutes vos données relatives à votre activité en entrepôt au CRM.

L’intégration d’un WMS avec les outils CRM signifie que vous serez en mesure de suivre vos activités et interactions avec vos clients : de l’opportunité Business au traitement de la commande en entrepôt puis ensuite jusqu’à sa livraison. Vous pouvez également réaliser des campagnes d’emailing pour mesurer la satisfaction de vos clients suite à l’expédition d’une commande et ainsi mesurer l’efficacité de vos opérations en entrepôt, et particulièrement dans ce cas-là, le fait d’expédier des colis sans erreurs.

By | 2020-11-27T11:53:57+00:00 novembre 27th, 2020|MISE EN PLACE WMS|0 Comments